• Fly

Alimentation

Comme on me pose des questions sur mon alimentation par rapport aux maladies inflammatoires (Crohn et Spondylarthrite ankylosante) je vais faire un test.

Depuis novembre 2016, mon alimentation est revenue naturellement à ce qu'elle était 5 ans auparavant, avant le début des symptômes inflammatoire. Elle ne contient pratiquement que des fruits et des légumes, des œufs, du yogourt, des noix, du tofu, du tempeh, du thon/poisson, des légumineuses et du chocolat noir. Je ne sucre qu'avec du miel et du sirop d'érable. Et quand l'envie me prends d'une tranche de pain ou d'un steak, je ne me prive pas, mais ça doit arriver une fois au deux mois.

Par jour je consomme toujours: -2 bananes, 2 oranges, 5 clémentines, 4 pommes, 1 avocat, 1/2 concombre, 1 mangue, 1/4 d'ananas, 1 tasse et demi de noix, et 1 tasse de yogourt. A cela, je varie les protéines. Je ne fais pratiquement jamais de cuisson, sauf pour les oeufs à la coque.

Je vais donc, pour 1 mois, presque cesser l'alimentation crue, pour revenir à quelque chose de plus "conventionnel". Les pâtes, la viande rouge, les légumes cuits, le pain, les gras, les sucres transformés et la restauration (celui là sera vraiment difficile).

Ainsi, dans un mois, je serai à même de dire si l'alimentation à un impact sur l'inflammation. Du moins, dans mon cas, parce qu'on est tous différents.

Voyons voir !



© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now